3 solutions pour protéger les travailleurs isolés

Protection travailleurs isolés

La protection des travailleurs isolés devient une question majeure pour bon nombre de sociétés. Cela en partie à cause des nombreux risques auxquels ceux-ci sont exposés. De ce fait, la plupart des dirigeants ont été amenés à solliciter le concours des professionnels pour la mise en place de mesures de protection. Quelles sont alors les solutions trouvées pour protéger les travailleurs isolés des entreprises ? Vous découvrirez 3 d’entre elles dans les prochaines lignes.

L’utilisation d’une application PTI

Les travailleurs isolés sont exposés à plusieurs risques. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer les risques psychologiques, les risques médicaux et ceux liés à la violence externe. Généralement, quand ces dangers surviennent, il n’est pas toujours évident que le travailleur soit en mesure de solliciter de l’aide. Devant une telle situation, l’on est en droit de se poser la question suivante : comment protéger un travailleur isolé ? Pour garantir la sécurité des travailleurs des différentes entreprises, plusieurs solutions ont été proposées parmi lesquelles figurent les applications PTI. Cette solution est accessible aux smartphones et fonctionne sur presque tous les systèmes d’exploitation. Elle dispose d’une alarme manuelle qui permet au travailleur qui la détient de déclencher une alerte en cas de danger. Il y a également un logiciel qui permet de déterminer la situation d’urgence du travailleur en cas d’absence de mouvement. C’est l’une des solutions les plus efficaces pour protéger les travailleurs isolés.

Les boîtiers PTI pour protéger les travailleurs isolés

L’une des solutions adoptées pour la protection des travailleurs isolés est le boîtier PTI. Ce dispositif présente de nombreux avantages, car il vous permet d’établir une communication permanente avec le travailleur. En effet, le boîtier PTI est en mesure d’afficher des SMS d’alerte sur les appareils qui sont reliés au réseau. Ce qui permet à toute l’équipe présente sur un même site de recevoir une alerte si un travailleur se retrouve dans une situation d’isolement. Toutefois, pour que le boîtier fonctionne, il faut la disponibilité d’un réseau GSM. Notons également que ce dispositif est recommandé pour les professionnels qui n’ont pas de lieu de travail fixe.

Le téléphone mobile, un équipement de protection

L’un des équipements de protection les plus prisés est le téléphone mobile PTI, car il offre de nombreux avantages. Tout comme le boîtier, ce dispositif fonctionne aussi sur un réseau GSM. Cet appareil présente plusieurs fonctionnalités qui lui permettent de détecter une absence de mouvement d’un travailleur durant une certaine durée.

Le téléphone mobile PTI peut également partager la position GPS d’un travailleur aux centres de secours, et ce, de façon automatique. Pour ce faire, le travailleur qui le détient n’aura qu’à appuyer sur le bouton SOS se trouvant dans l’application ou à envoyer un SMS au centre de télésurveillance qui s’occupe des alertes et des risques. Celui-ci peut alors recevoir le secours ou l’aide dont il aura besoin, quelle que soit la situation.

En somme, si vous recherchez des solutions de protection efficaces pour vos travailleurs, les applications PTI, les boitiers et le téléphone PTi pourraient vous donner gain de cause.