Service de renseignement téléphonique

5 signes clés de la nécessité de consulter un orthodontiste

Flora Hovorka

Vous pensez peut-être que vous êtes trop vieux pour porter un appareil dentaire, mais la réalité est que beaucoup de patients orthodontiques ont aujourd’hui plus de 18 ans. Certes, l’enfance est le moment idéal pour modifier le positionnement de nos dents, mais on n’est jamais trop vieux pour bénéficier d’une visite dans une clinique d’orthodontie.

Les orthodontistes peuvent aider à résoudre toute une série de problèmes d’hygiène buccale, allant des douleurs à la mâchoire aux difficultés respiratoires. Dans cet article de blog, nous allons examiner cinq signes clés qui indiquent que vous avez besoin de consulter un orthodontiste.

1. Vous avez perdu confiance en votre sourire

C’est la raison la plus fréquente pour laquelle les gens choisissent de consulter un orthodontiste. Nos dents sont un élément central et un beau sourire peut contribuer à renforcer notre confiance et notre estime de soi. Si vous avez perdu confiance en votre sourire et que vous souhaitez avoir des dents plus droites, un traitement orthodontique est la meilleure option.

De l’amélioration de l’apparence de votre sourire à une diminution de l’inconfort quotidien, une visite chez l’orthodontiste présente un large éventail d’avantages. Grâce à ses expériences et à ses innombrables formations en orthodontie, le Dr Hovorka est en mesure de corriger et sublimer votre sourire à travers les traitements orthodontiques comme l’alignement dentaire et l’orientation de la poussée. Elle utilise des équipements à la pointe de la technologie pour proposer un service de qualité à ses patients. Vous pourrez consulter son site web https://dr-flora-hovorka.com/ pour en savoir plus ou aller à son cabinet sis au 55 rue Gioffredo – 06000 Nice. N’hésitez pas à appeler au 06 38 96 46 84 si vous avez des questions.

2. Vous avez des difficultés à mâcher les aliments

La malocclusion est classée comme un désalignement entre les dents des arcades dentaires supérieures et inférieures. Si elle n’est pas traitée, la malocclusion peut entraîner toute une série de complications pour la santé.

L’une des plaintes les plus courantes des personnes souffrant de malocclusion est la gêne ressentie lors de la mastication ou de la morsure. Un orthodontiste peut vous aider si vos dents sont trop serrées ou si vous avez une sur- ou sous-occlusion.

3. L’élocution est affectée

Un mauvais alignement des dents peut également entraîner des modifications de l’élocution, comme le développement d’un zézaiement. Il se peut que vous ayez des difficultés à prononcer certains mots, ce qui ne fait que s’accentuer avec le temps.

En tant qu’adulte, cela peut être gênant et affecter notre estime de soi, surtout lorsque nous parlons en public. Dans ce cas, un orthodontiste peut vous aider à aligner correctement vos dents, ce qui vous permettra de mieux articuler.

4. Douleurs dentaires ou gingivales

Vous pouvez souffrir de douleurs dentaires ou gingivales pour diverses raisons. Un orthodontiste peut diagnostiquer vos problèmes et déterminer la cause de cette gêne. Un orthodontiste peut aider à fournir des options de traitement efficaces pour vos problèmes, qui peuvent inclure un appareil dentaire pour aligner correctement vos dents.

5. Apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil dans lequel la respiration commence et s’arrête de façon répétée. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une affection potentiellement grave. Si vous souffrez d’apnée du sommeil, un orthodontiste peut vous aider.

Un orthodontiste peut adapter un appareil oral semblable à un appareil de rétention qui soutient la mâchoire en position avancée pendant le sommeil, ce qui aide à maintenir les voies respiratoires supérieures ouvertes.