Ce qu’un thérapeute énergétique devrait être

Formation de thérapeute dans les soins énergétiques

Chacun souhaite faire ce qu’il aime faire. Le problème est que lorsque nous le faisons, nous finissons souvent par nous en lasser. Aider les gens s’est avéré être l’une des choses les plus satisfaisantes et les plus gratifiantes à faire. Cela renforce votre estime de soi et vous donne le sentiment d’être utile, ce qui vous procure un sentiment de bien-être.

Devenir thérapeute énergétique

La formation de thérapeute dans les soins énergétiques est très complète. Tout d’abord, vous apprendrez à connaître les trois systèmes énergétiques les plus importants pour l’homme : les chakras, l’aura et les méridiens. Ensuite, vous apprendrez diverses techniques holistiques pour rétablir et maintenir le flux énergétique correct. Ces techniques comprennent la chromothérapie, l’auriculothérapie organique, la somatisation émotionnelle, les techniques de respiration pour l’équilibrage émotionnel, la guérison par les cristaux, les techniques de transformation, l’aromathérapie énergétique, etc.

En fait, devenir thérapeute énergétique vous permet de travailler à votre convenance, sans quitter votre domicile. Comme vous travaillez avec des personnes, chaque personne est différente et vous pouvez vous exercer chez vous ou à l’extérieur. Vous pouvez traiter chaque personne de la manière qui vous semble la plus appropriée pour elle, et vous pouvez constamment apprendre et intégrer de nouvelles techniques dans votre pratique. Inutile de dire que vous obtenez de meilleurs résultats, plus rapidement. C’est aussi un excellent moyen de pouvoir éventuellement enseigner aux autres, et vous vous sentirez mieux. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez vous épanouir en tant que personne en aidant les autres à faire ce que vous aimez.

Comment fonctionne la thérapie énergétique ?

Dans la thérapie énergétique, le guérisseur (observateur) influence l’observé (client) et le champ électromagnétique du guérisseur influence le champ électromagnétique du client. Cela implique d’importantes responsabilités. Le guérisseur doit travailler avec son propre champ électromagnétique pour émettre des fréquences cohérentes et se synchroniser et résonner de manière cohérente avec les fréquences non-cohérentes du client. Pour ce faire, il incombe au guérisseur énergétique de s’assurer d’abord qu’il travaille avec lui-même et l’énergie qu’il émet. La clé est de comprendre l’interrelation entre le thérapeute et le client.

Dès que le client entre dans l’environnement du thérapeute, les deux parties commencent à échanger des informations énergétiques. En définissant l’un comme le guérisseur ou le thérapeute et l’autre comme le client, chacun correspond à un rôle avec une fonction spécifique qui, lorsqu’elle est imbriquée, est intégrée et équilibrée comme un seul système. En outre, lorsque le thérapeute et le client interagissent, ils deviennent énergétiquement connectés. En d’autres termes, lorsque le thérapeute et le client sont en accord, ils peuvent fonctionner comme un système fermé et atteindre un état d’union dans lequel chacun remplit sa fonction. D’où l’importance du processus empathique qui permet la connexion entre les deux sujets.

La guérison se produit lorsque le thérapeute, qui devrait avoir l’état énergétique le plus organisé et le plus cohérent, équilibre l’énergie du client. Les clients viennent voir le thérapeute pour résoudre les déséquilibres énergétiques causés par les conflits et les tensions qu’ils vivent ou les déséquilibres organiques dont ils souffrent. La stabilité énergétique du thérapeute aide le client à équilibrer sa propre stabilité énergétique dans le système fermé de la pratique. Ce qui permet d’atteindre la guérison ou l’équilibre dynamique et ses effets correspondants sur le corps et l’esprit.