Choisir un masque chirurgical signé par KB Medica

masque chirurgical

Plusieurs marques proposent aujourd’hui du masque fabriqué en France. Le groupe KB Medica figure parmi les entreprises qui commercialisent cet accessoire de protection.

Le masque fabriqué en France de KB Medica

Plusieurs modèles de masque destinés à protéger contre les virus existent sur le marché. Le modèle lavable est conçu généralement avec du tissu. La présence d’un filtre jetable est de rigueur pour optimiser son efficacité. L’accessoire lavable est efficace durant plusieurs heures. Toutefois, il faut le changer directement lorsqu’il a été retiré. Ensuite, on retrouve le masque FFP ou à pièce faciale filtrante. On note 3 classes de l’accessoire sur le marché selon l’efficacité du filtre. Le FFP2 est le plus utilisé par le grand public avec une capacité de filtration de 94 % des particules. La durée d’utilisation est limitée à 8 heures avec les masques FFP. Enfin, il y a le masque chirurgical à usage unique. Le système de filtration offre une efficacité élevée. C’est ce dernier modèle que le groupe KB Medica commercialise à ses clients. L’industriel vend du masque fabriqué en France de qualité supérieure. Les articles vendus sur le site Kbmedica.fr sont conçus en région parisienne. La qualité du produit est confirmée par les Normes CE EN-14683 type IIR. Chaque accessoire de protection KB Medica filtre 99,96% des particules environ pour une protection optimale. En outre, le masque chirurgical résiste parfaitement aux postillons.

Plusieurs coloris disponibles

En règle générale, un masque chirurgical classique utilisé par les personnels soignants est de couleur bleu clair. Cependant, on peut commander d’autres coloris auprès de KB Medica. D’ailleurs, la personnalisation de masque figure aussi parmi les spécialités du groupe. En d’autres mots, on peut avoir une boite de masque de couleur noir, rose ou rouge sur le site de la société. Il est même possible de composer une boite sur mesure pour obtenir des masques variés. Il faut signaler également que les accessoires pour adulte ne conviennent pas aux enfants. De ce fait, KB Medica vend aussi des masques jetables à destination des petits.

Comment bien utiliser le masque ?

La première chose à faire consiste à s’assurer de la propreté de ses mains. La présence de microbe sur cette partie au moment du port peut nuire à l’efficacité du masque. C’est la raison pour laquelle il faut utiliser un gel désinfectant avant la manipulation. Ensuite, il est crucial de placer correctement le masque sur le visage. Le nez et la bouche doivent être couverts entièrement pour une protection optimale. La manipulation du masque au moment du port est déconseillée. Enfin, il faut remplacer l’accessoire toutes les 3 heures. Rendez-vous sur Kbmedica.fr pour commander votre masque chirurgical made in France. L’entreprise commercialise aussi le masque FFP2 qui offre une période d’utilisation plus longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *