Service de renseignement téléphonique

Choisir un soutien-gorge d’allaitement : 3 erreurs à éviter

soutiens gorges allaitement

C’est un scénario courant : une maman a tout ce qu’il faut pour son nouveau bébé, mais oublie complètement de s’acheter un bon soutien-gorge d’allaitement confortable. N’attendez pas d’être mal à l’aise ! Trouver le soutien-gorge d’allaitement parfait améliorera votre parcours d’allaitement.

Pour vous aider à trouver le soutien-gorge le plus confortable, nous avons rassemblé nos trois meilleurs conseils pour l’achat de soutiens-gorge, afin de remédier aux erreurs les plus courantes commises par les mamans.

Acheter trop tôt

Il est impossible de prédire comment vos seins réagiront à la grossesse et à l’allaitement ; chaque femme (et chaque grossesse) est différente. Certaines mamans n’ont pas beaucoup de changement, d’autres peuvent remarquer une augmentation de quatre tailles de bonnet.

Quand faut-il acheter un soutien-gorge d’allaitement ? De nombreux experts s’accordent à dire que le moment le plus opportun pour prendre la taille d’un soutien-gorge d’allaitement plus structuré se situe entre trois et quatre mois après l’accouchement, ce qui vous donne le temps d’établir et de réguler votre production de lait et votre tissu mammaire. Le meilleur moment pour prendre la mesure est à midi, lorsque les seins sont pleins, avant une tétée.

Si vous souhaitez acheter des soutiens gorge d’allaitement avant l’accouchement, attendez d’être enceinte d’environ huit mois. À ce moment-là, vous aurez pris la plus grande partie de votre poids de bébé et subi la plupart des modifications majeures de votre silhouette. La taille de vos seins à huit mois devrait être assez proche de celle qu’ils auront huit semaines après l’accouchement, lorsque votre corps aura appris à réguler sa production de lait.

Supporter un soutien-gorge inconfortable

Recherchez un soutien-gorge de maternité et d’allaitement qui peut s’étirer avec vous et s’adapter aux fluctuations normales que connaissent les mamans qui allaitent, tout au long de la journée et de la nuit. Comme vous porterez un soutien-gorge pratiquement toute la journée et toute la nuit au début, il va sans dire que le tissu doit être confortable ! Évitez tout ce qui pourrait provoquer des démangeaisons ou des irritations.

Chaque marque possède son propre guide d’ajustement ou calculateur de taille de soutien-gorge d’allaitement. Ainsi, même si vous avez consulté un autre site web pour prendre vos mesures, vous devez toujours vérifier le magasin et la liste des produits pour vous assurer que vous disposez de l’estimation la plus précise.

Oublier les autres styles

Tout comme il existe différentes robes pour différentes occasions, vous trouverez différents styles de soutien-gorge d’allaitement et de maternité pour répondre à vos besoins. Pour certaines femmes, un soutien-gorge d’allaitement de très haute qualité peut faire l’affaire pour dormir, se détendre et sortir.

Pour la plupart des femmes, le fait d’avoir plusieurs soutien-gorge de maternité et d’allaitement différents (soutien-gorge de pompage, soutien-gorge sans bretelles, soutien-gorge de sport, etc).

Certaines femmes s’interrogent sur la différence entre les styles de soutien-gorge d’allaitement et de grossesse et se demandent si elles ont besoin des deux. La principale différence réside dans le fait que les soutiens-gorge d’allaitement sont dotés d’ouvertures spéciales permettant d’accéder rapidement et facilement à l’allaitement une fois que le bébé est né.

Les modèles de soutien-gorge d’allaitement de You&Milk vous permettent de faire glisser votre sein vers l’extérieur pour un accès facile. La marque You&Milk propose aussi bien des modèles de vêtement allaitement, entièrement couvrant qui est doté d’ouverture permettant d’allaiter votre bout d’chou à tout moment et sans contrainte !