Service de renseignement téléphonique

Explorez les 5 vertus magiques du chaga

champignon chaga

Si vous cherchez un moyen efficace d’améliorer votre santé, ne cherchez pas plus loin qu’une tasse quotidienne de thé au champignon Chaga. Les suppléments de Chaga ont une grande variété de bienfaits potentiels pour la santé qui aident à soutenir et à améliorer la santé et le bien-être en général. C’est pourquoi beaucoup considèrent qu’il s’agit de l’un des moyens naturels les plus efficaces pour rester en bonne santé.

Bénéfice #1 – Aide à réduire l’inflammation

Le champignon est connu pour aider à réduire les cytokines nocives qui peuvent causer l’inflammation et conduire à la maladie. L’extrait et le thé de chaga ont des propriétés anti-inflammatoires naturelles qui peuvent aider à gérer les symptômes de l’arthrite, à soulager la douleur et à prévenir les poussées. Il peut aider à ralentir les dommages causés à la peau et aux cheveux par la pollution et l’exposition au soleil. Il peut également aider à ralentir les signes physiques du vieillissement, notamment les rides, les cheveux gris et le relâchement de la peau.

Vous recherchez les meilleurs produits à base de Chaga de qualité ? Retrouvez-les sur le site de French Mush, la marque qui propose les bonnes qualités de CHAGA en France. Vous y trouverez notamment des :

  • Gélules Chaga ;
  • Poudres d’extraits de Chaga ;
  • Packs Immunité…

Bénéfice #2- Bon pour la santé cardiaque

Le champignon chaga peut dilater les vaisseaux sanguins et abaisser la tension artérielle. Il contribue ainsi à améliorer la circulation, à stabiliser l’hypertension, à prévenir la formation de caillots sanguins et les maladies cardiaques. Ce champignon unique contribue à réduire le « mauvais » cholestérol LDL et à augmenter le « bon » cholestérol HDL. En gérant les niveaux de cholestérol, il peut être bénéfique pour la santé du cœur et réduire le risque de maladie cardiaque. Le champignon contient également des saponines, qui peuvent contribuer à réduire le cholestérol et le risque de cancer.

Bénéfice #3 – Aide à réguler le taux de sucre dans le sang

Des études menées sur des souris diabétiques suggèrent que le chaga peut contribuer à réduire l’hyperglycémie et les symptômes qui y sont associés. Il a la capacité de :

  • Soutenir la production d’insuline dans le pancréas
  • Améliorer la réactivité des cellules à l’insuline
  • Le champignon aide les personnes atteintes de diabète de type 2. Il leur permet de mieux gérer leur glycémie.

Bénéfice #4 – Aide à réduire le stress

Le thé de chaga aide également l’organisme à réduire le stress oxydatif, ce qui est très bénéfique pour le système immunitaire. En particulier pendant la saison des rhumes et des grippes, il aide à réduire les infections dues à des rhumes mineurs.

Il est connu pour stimuler la communication entre les cellules, ce qui optimise les systèmes immunitaire et endocrinien. Cela favorise le traitement des maladies auto-immunes et protège les cellules des radicaux libres.

Bénéfice #5- Aide à renforcer le système immunitaire

Les bêta-glucanes contenus dans le champignon renforcent le système immunitaire en stimulant les globules blancs. Les bêta-glucanes peuvent aider à empêcher les mauvais virus de pénétrer dans les cellules saines. Cela montre que le thé de champignon chaga peut aider à réduire les symptômes de nombreuses maladies telles que :

  • L’hépatite C
  • La bronchite chronique
  • La toux
  • L’asthme
  • Les maladies auto-immunes
  • Arthrite rhumatoïde
  • Troubles digestifs inflammatoires