Service de renseignement téléphonique

La luxopuncture : tout ce que vous devez savoir

Centre de luxopuncture Anne Bougrat

Basée sur les principes de l’acupuncture et de l’auriculothérapie, la luxopuncture stimule les points de pression au moyen d’un faisceau infrarouge plutôt que d’aiguilles.

L’objectif de la Luxopuncture est de rééquilibrer le fonctionnement du corps, en particulier les systèmes digestif, lymphatique et hormonal. Elle est entièrement naturelle et extrêmement efficace ! La luxopuncture aide notamment à la perte de poids, à la ménopause, au stress et à l’arrêt du tabac.

Le faisceau infrarouge LUXO

L’énergie générée par le faisceau infrarouge LUXO® est transmise aux terminaisons nerveuses des points de pression. Cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif et vise à rééquilibrer le fonctionnement du système hormonal, ce qui permet d’atteindre un niveau de bien-être perdu au fil des années en raison des pressions exercées par le mode de vie (stress, mauvaises habitudes alimentaires, fatigue, tabagisme, etc…).

Vous pouvez bénéficier des bienfaits de cette thérapie en vous rendant au Centre de Luxopuncture Anne Bougrat sis au 7 Route de Corn er Hoët- 56400 Brech. A travers cette technique, la praticienne peut garantir des résultats positifs et durables pour divers problèmes de santé comme le stress, les douleurs articulaires, l’anxiété, entre autres. Vous pouvez contacter le centre au 07 67 28 80 64 si vous souhaitez avoir plus de renseignements.

Les 4 hormones indispensables

Notre comportement est influencé par quatre hormones essentielles : la sérotonine, la dopamine, la mélatonine et les endorphines. Des niveaux incorrects de ces hormones seraient responsables de certains troubles tels que les habitudes alimentaires, la dépendance au tabac, l’anxiété et les troubles du sommeil. En rééquilibrant les taux de ces hormones, la Luxopuncture vise à éliminer ou à réduire considérablement ces troubles.

  • La Sérotonine : c’est l’hormone du bonheur. La consommation de chocolat ou de sucre peut affecter notre état d’esprit et notre désir de manger. Il a été démontré par des recherches que ces aliments élèvent les niveaux de sérotonine dans le corps, une substance chimique associée à la sensation de bien-être. Les individus souffrant de dépression ont souvent des niveaux de sérotonine inférieurs à la normale.
  • Les endorphines : elles apportent satisfaction, calme et sérénité, ce qui aide à lutter contre le stress, l’anxiété et le sommeil.
  • La dopamine : cette hormone est liée aux comportements compulsifs.
  • La mélatonine : cette hormone joue un rôle fondamental dans le cycle du sommeil.

Avant tout traitement, une première consultation gratuite est organisée. Elle vous permet de découvrir les principes et les avantages des traitements LUXO®, de discuter de votre état de santé et de convenir d’un plan de traitement si vous décidez de suivre un traitement. Chaque traitement diffère en termes de points de pression et de durée.

Procédure de ponction

Le dispositif médical utilisé par le médecin comporte une pièce à main (semblable à un stylo) qui émet une lumière infrarouge. La procédure est indolore. Le patient ne ressent qu’une légère chaleur. Pendant le traitement, la pièce à main est utilisée à des fins spécifiques (perte de poids, soulagement du stress …). La pièce à main est placée dans une position correspondant aux zones et points réflexes de la peau. Dès la première séance, l’efficacité peut être mesurée, notamment en ce qui concerne les troubles alimentaires compulsifs et la qualité du sommeil.

Dans le cas de l’acupuncture pour la perte de poids, il faut préciser qu’un accompagnement global est fortement recommandé pour garantir des résultats à long terme. Par exemple, l’équilibrage alimentaire, la thérapie diététique, les régimes minimaux et la consultation d’un nutritionniste sont recommandés.