Le décodage biologique : 3 choses à savoir

Décodage biologique

Les progrès dans le domaine de la médecine ont permis de constater que plusieurs maladies étaient intimement liées à l’état psychique des personnes qui les contractent. Un stress ou une situation gênante peut en effet conduire l’organisme à avoir une réaction inhabituelle, causant ainsi une affection. Cette approche, dénommée décodage biologique, a été pendant longtemps sujet de controverse. Plusieurs rapports en ont en effet démenti les conclusions, avant que ne paraisse le rapport de Christian Flèche. Ce thérapeute en médecine non conventionnelle a soutenu l’hypothèse avec des éléments d’explications on ne peut plus pertinents. Si vous souhaitez en savoir plus sur le décodage biologique, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Quelle est l’origine du décodage biologique ?

Le décodage biologique est une approche thérapeutique permettant de déterminer l’origine d’une maladie sur la base des symptômes. Il faut noter que cette thérapie ne doit être pratiquée que sous la vigilance d’un spécialiste du domaine. Parmi ces spécialistes, on compte le thérapeute en décodage biologique. Bien que l’origine de cette approche soit floue, certains experts en attribuent la paternité au Docteur cancérologue allemand Ryke Geerd Hamer. Selon sa biographie, ce spécialiste aurait perdu tragiquement son fils dans les années 1978. À la suite du décès de ce dernier, le Dr Hamer a développé un cancer des testicules. Cette maladie soudaine lui a fait envisager de plus en plus qu’elle pourrait être la résultante du choc inattendu qu’il a reçu lors du décès de son fils. Et cette analyse n’est pas très bien accueillie, ce qui lui vaut d’être démis de ses fonctions. Quelques années plus tard, un docteur français, du nom de Christian Flèche, pousse les recherches plus loin et conforte la position du Docteur Hamer. Cela relance les débats sur le décodage biologique et permet d’approfondir les études qui y sont relatives.

Quels sont les bienfaits du décodage biologique ?

Le décodage biologique offre de nombreux bienfaits aux personnes réceptives à la thérapie. Ces bienfaits sont tout autant physiques que psychologiques. En effet, dans cette technique de soins, on cherche à savoir dans un premier temps ce que veut exprimer le corps à travers la maladie qui s’y développe. Cela permet de comprendre l’origine du mal, très souvent liée à un traumatisme ou un choc émotionnel. Ainsi, si le patient arrive à accepter l’origine de sa maladie, il pourra observer :

  • une disparition progressive des symptômes ;
  • un fonctionnement physiologique sain ;
  • un équilibre moral.

Comment se déroule une séance de décodage biologique ?

Il est important de souligner que toute séance de décodage biologique nécessite au préalable un diagnostic du médecin traitant. Cela permet au thérapeute d’avoir une idée plus précise sur certains éléments de votre état psychique. Il pourra par la suite procéder à une analyse plus approfondie, à partir des éléments en sa disposition. Généralement, c’est sur la base des réponses que vous donnez que le thérapeute effectue son diagnostic. Cependant, d’autres techniques plus récentes peuvent être utilisées pour vous offrir les meilleurs soins. Lorsque le lien entre le choc et la maladie est fait, le thérapeute peut vous administrer le traitement le plus approprié. Plusieurs options pourraient être envisagées à ce niveau, notamment, l’hypnose et la sophrologie.