Service de renseignement téléphonique

Le logiciel de gestion des dossiers médicaux, la solution ultime

logiciel de santé

Il est bien connu que le travail hospitalier exige de consacrer beaucoup d’efforts et de temps au dossier médical. Le dossier médical est un document médical légal qui enregistre tous les événements et l’évolution du patient. Il s’agit également du principal document sur les antécédents médicaux du patient et les raisons de sa visite à l’hôpital.

Pourquoi utiliser ce logiciel technologique ?

La révolution médicale a été améliorée pour faciliter le travail du personnel médical, en particulier des spécialistes et des médecins de garde. Le travail doit être aussi efficace que possible. C’est pourquoi on a inventé des systèmes capables de reconnaître les voix des personnes utilisant des équipements vocaux, des dispositifs vocaux et d’autres moyens de communication avec les ordinateurs. En mode dictée, le logiciel peut reconnaître le jargon et la terminologie médicale, et transmettre tous les documents médicaux dans un format prédéfini adapté à la structure du centre médical.

En outre, les développeurs du logiciel ont offert la possibilité de faire automatiquement des suggestions, et des corrections pour optimiser et styliser les rapports médicaux rédigés par les spécialistes afin de les rendre plus compréhensibles, et exempts d’erreurs et de fautes. Ainsi, pour rendre plus simples les comptes rendus médicaux par le biais de l’IA, il est possible de s’adresser à Vulgaroo. Ce dernier propose un logiciel de santé pour comptes rendus medicaux permettant de fluidifier le parcours de soins. À noter que le professionnel collabore avec des experts de santé et des patients.

Avantages de la numérisation des données médicales

La numérisation médicale permet de transférer des informations analogiques dans des fichiers numériques. Traditionnellement, les informations telles que les dossiers médicaux, les ordonnances et les fiches de paie étaient organisées sur papier, mais depuis quelque temps, il est possible de créer des fichiers numériques qui occupent moins d’espace physique. Grâce aux appareils connectés à l’Internet, tels que les tablettes, les smartphones et les ordinateurs, on peut accéder à toutes les informations relatives aux patients, et les professionnels de la santé disposent d’un outil efficace à tout moment.

La numérisation des dossiers des patients réduit les erreurs, et améliore les soins de santé. Les temps d’attente sont réduits et le temps nécessaire aux professionnels de la santé pour prendre des décisions est généralement plus court. Elle élimine également le besoin d’un énorme espace de stockage pour les dossiers physiques, qui sont généralement sous forme de papier. En outre, l’entreposage devient plus simple et plus précis, et des modifications peuvent être apportées en temps réel. La restriction des fichiers protège les informations qui ne sont accessibles qu’à la direction de la clinique. De plus, les informations sont toujours protégées dans le nuage, ce qui empêche les accès non autorisés et les cyberattaques.