Service de renseignement téléphonique

Le massage : plaisir et bienfaits

bienfaits du massage

Tout le monde sait que le massage est bon pour la santé et la beauté. C’est comme une règle non écrite. Mais en quoi cela est-il utile ?

Effets sur la peau

Les massages thérapeutiques et cosmétiques éliminent les cellules mortes de la surface de la peau, aident à l’oxygéner et améliorent l’activité des glandes sébacées et sudoripares. Après une séance de massage à Grenoble, la peau devient douce et souple. La peau a une fonction très importante, car elle possède de nombreux récepteurs à sa surface qui lui permettent d’interagir avec son environnement. La peau est impliquée dans les processus métaboliques et immunobiologiques. Le massage est l’une des méthodes les plus efficaces pour améliorer ces fonctions.

Effets sur les muscles et le cœur

Le massage améliore la capacité de travail et renforce les muscles. Il augmente le flux sanguin artériel dans la zone massée, ce qui permet à l’organisme de nourrir plus facilement les tissus. Le massage améliore également la distribution du sang entre les muscles et les organes internes. Les vaisseaux sanguins superficiels et profonds sont comprimés et dilatés par le massage, ce qui réduit la résistance de la partie artérielle du grand cercle circulatoire et facilite ainsi le travail du cœur. Le massage de l’abdomen diminue la pression artérielle, ce qui est particulièrement recommandé pour les patients hypertendus. Selon le type de massage, ce sont les tissus superficiels ou profonds du corps qui sont touchés. Néanmoins, le massage n’affecte pas seulement la zone touchée, mais aussi de nombreux organes et systèmes situés au-delà de cette zone.

Avantages du massage général

Le massage général consiste à masser d’abord la partie avant du corps (bras, jambes, abdomen), puis la partie arrière. De cette manière, une large zone de récepteurs est affectée en même temps. C’est pourquoi le massage a un effet thérapeutique particulièrement bénéfique. Tout d’abord, le massage a un effet positif sur le système nerveux, qu’il calme. Par exemple, même une personne très agitée peut se calmer sous l’effet des caresses, s’endormir et avoir un sommeil plus profond et plus réparateur. Le massage général régule également les fonctions végétatives du corps : respiration, circulation sanguine, digestion, formation du sang. Le massage stimule les processus de thermorégulation et améliore le métabolisme des tissus.

Les bienfaits d’un massage vigoureux

Le massage vigoureux (pétrissage, frottement, éclaboussures) a un effet positif sur la peau et stimule la production de produits de dégradation des protéines, libérant des substances qui, une fois libérées dans la circulation sanguine, affectent les terminaisons nerveuses et déclenchent certaines réactions au niveau des organes et de leurs systèmes.

Aqua Experience est un salon de massage à Grenoble. Vous pouvez profiter de plusieurs types de massage lors de votre passage dans ce centre de soin et de bien-être. Rendez-vous au 2 Rue des Murailles 38179 Seyssinet-Pariset pour profiter d’une expérience unique de détente avec une séance de massage à Grenoble. Vous pouvez utiliser le numéro 04 76 29 03 38 pour contacter Aqua Experience.

Saviez-vous que le massage aide à se débarrasser des pensées désagréables ?

Il a un effet positif sur la santé mentale, l’humeur et les maladies physiques. Le toucher magique sur le corps détourne les inquiétudes et les pensées tristes, et pour les personnes souffrant de dépression, le massage aide à entrer dans une zone de pensée positive. Les tensions quotidiennes et le stress émotionnel font partie de la vie de nombreuses personnes. Un massage régulier aide à se dissocier des expériences négatives. Les médecins recommandent le massage comme remède naturel contre l’insomnie, la fatigue chronique et l’épuisement.