Service de renseignement téléphonique

L’hypnothérapie : comment fonctionne-t-elle et quels sont ses avantages ?

hypnothérapie

Vous n’avez jamais entendu parler de l’hypnothérapie ? Savez-vous qu’il s’agit d’un sujet lié à l’hypnose, mais rien de plus ? Eh bien, vous êtes au bon endroit.

En fait, aujourd’hui, on va explorer ce sujet avec vous : l’hypnothérapie.

Asseyez-vous, nous allons découvrir comment cela fonctionne, comment se déroule une séance et surtout quels sont les bénéfices que vous pouvez tirer de cette technique.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état naturel d’altération de la conscience et des perceptions dans lequel nous vivons ce que l’on appelle la transe. Ce n’est rien d’autre qu’une relaxation très profonde, au cours de laquelle notre attention se concentre exclusivement sur notre monde intérieur. L’hypnose n’a rien de magique ou d’étrange, il s’agit simplement d’un phénomène naturel. Nous rencontrons tous les jours des états d’hypnose en lisant un livre que nous aimons ou en regardant un film.

Le but de l’hypnose est de nous permettre d’atteindre la partie inconsciente, celle qui se trouve dans l’hémisphère droit de notre cerveau. C’est là que nous accumulons les expériences que nous avons vécues au cours de notre vie et dont nous ne sommes souvent même pas conscients. En revanche, vous devez consulter un hypnothérapeute à Bordeaux ou ailleurs pour atteindre un état d’hypnose qui permet d’augmenter la confiance en soi ou pour réduire l’anxiété.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est un modèle de psychothérapie qui intègre les connaissances du cognitivisme clinique aux techniques hypnothérapeutiques. Ce modèle permet au psychothérapeute de disposer de tous les outils nécessaires pour pouvoir intervenir à un niveau considéré comme profond. Ce que l’on appelle aussi l’inconscient.

Ce faisant, il est possible d’accéder et de pouvoir modifier des expériences de vie que le patient n’est pas en mesure de décrire. Naturellement, ces événements font souffrir le patient. Ce modèle n’est certes pas né d’hier, mais il a une histoire très longue et très intéressante. Le mérite de ce modèle est d’avoir enfin dépassé l’approche superficielle de la résolution des symptômes et d’avoir placé le patient au centre du traitement. D’où sa structure, son histoire et ses ressources.

Comment fonctionne l’hypnothérapie ?

Le patient est amené à avoir des transes spontanées ou auto-induites. La séance est organisée de manière à structurer les expériences hypnotiques émotionnelles correctives. Le travail psychothérapeutique s’effectue dans l’inconscient. Dans l’inconscient, le travail psychothérapeutique s’effectue, et à l’intérieur de celui-ci, la solution se produit également. Tout cela n’est pas un résultat magique, mais un processus qui permet au patient d’articuler, de différencier et d’intégrer son monde. L’hypnothérapeute, c’est-à-dire celui qui est en charge de ce processus, est toujours très attentif aux problèmes dont souffre le patient et les surveille pour voir s’il y a une amélioration ou non.

Les avantages

Voyons donc quels sont les symptômes psychologiques que l’hypnothérapie peut soigner :

  • Anxiété,
  • La dépression,
  • Problèmes d’alimentation,
  • Dépendance à la drogue,
  • Tabagisme,
  • Problèmes sexuels.
  • L’hypnose clinique est utilisée dans différents domaines spécialisés. Voici quelques exemples :
  • Traitement du diabète,
  • Gestion de la douleur,
  • Réduction de l’asthme,
  • Allergies,
  • Intestin irritable,
  • Perte de poids,
  • Vaincre les phobies,
  • Augmenter la confiance en soi.

L’offre d’hypnothérapeute à Bordeaux proposée par TBCF s’adresse tout particulièrement aux professionnels, aux dirigeants d’entreprise. Consultez tbcformation.com pour obtenir plus d’informations sur la formule.