Pourquoi opter pour la modélisation de prothèse dentaire 3D ?

Prothèse dentaire 3D

De nos jours, plusieurs secteurs ont été positivement impactés par l’évolution de la technologie, notamment celui de la santé. Des appareils de pointe ont fait leur apparition dans ce milieu et permettent au personnel des cabinets de santé de travailler avec un certain professionnalisme. Ce qui favorise la réalisation de certains outils tels que les prothèses dentaires grâce à des moyens numériques. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons 4 raisons d’opter pour la modélisation de prothèse dentaire 3D.

Pour avoir des prothèses de qualité

Aujourd’hui, la technologie d’impression 3D a révolutionné le secteur de la santé. Grâce à elle, nous constatons une évolution assez importante dans la fabrication de certains outils. Si vous êtes un dentiste et que vous souhaitez vous procurer des prothèses dentaires 3D, vous avez la possibilité de vous rendre dans les centres dédiés. Toutefois, si vous n’en trouvez pas, vous pouvez visiter des sites internet tels que https://design4me.com/. En passant par ce canal, vous avez plus de chance de trouver un professionnel qui pourra confectionner votre prothèse. En effet, la modélisation des prothèses 3D est le procédé par excellence qui peut vous garantir des résultats de qualité. Notons par ailleurs que le processus de fabrication est complètement numérique. Il suffira pour le professionnel de faire entrer les empreintes reçues dans l’ordinateur pour que de nouvelles dents soient produites par l’appareil d’impression. Ainsi, vous bénéficierez des prothèses fabriquées avec une grande précision.

Pour gagner du temps

Opter pour la modélisation de prothèse dentaire 3D, c’est faire le choix d’un gain de temps assez important. En effet, ce procédé vous permet de fabriquer de nouvelles dents en grande quantité et en un temps record. Dans les faits, le professionnel de l’impression 3D prélève les empreintes des dents à changer. Une fois les empreintes prélevées, il dispose d’au moins 48 heures pour terminer une prothèse. Cette technologie vous permettra alors de concevoir un grand nombre de prothèses dans les meilleurs délais.

Pour bénéficier des prothèses de différentes matières

La modélisation de prothèse dentaire 3D peut vous permettre de bénéficier des prothèses de différentes matières. En effet, les anciens procédés ne permettaient pas d’utiliser certains outils. C’est pour cette raison que certaines prothèses ne pouvaient pas durer dans le temps. Toutefois, la modélisation de prothèses dentaires 3D vous donne la possibilité d’avoir de nouvelles dents fabriquées avec différentes matières. De plus, cette technologie permet aux professionnels de travailler avec des outils sophistiqués capables de s’adapter à l’organisme de l’homme. Ces prothèses peuvent être fabriquées à partir des matières suivantes :

  • métaux ;
  • résine ;
  • céramique.

Pour personnaliser un dentier

Il est également possible de personnaliser un dentier en optant pour la modélisation de prothèse dentaire 3D. En effet, la personnalisation des objets demeure un sujet qui intéresse plus d’une personne. Si vous souhaitez alors personnaliser des prothèses dentaires, vous pouvez opter pour cette technologie. En plus, grâce à l’impression 3D, il est possible de concevoir un dentier personnalisé. Par exemple, vous pouvez graver le nom de votre client sur l’objet qu’il souhaite avoir.