Quel est le meilleur complément alimentaire pour faire pousser les cheveux ?

complément alimentaire cheveux

Nous savons tous qu’une alimentation équilibrée est importante pour la santé générale, mais elle est également essentielle pour avoir des cheveux forts et sains. Trouvez ici les bons compléments pour assurer la santé globale de vos cheveux.

Pourquoi les cheveux ont-ils besoin de vitamines ?

Les vitamines et les minéraux sont essentiels à de nombreuses fonctions corporelles, notamment à la croissance de nouvelles cellules, comme les follicules pileux. Un manque de ces vitamines qui nourrissent les cheveux et favorisent une croissance saine peut entraîner des cheveux secs et ternes. Les après-shampooings et les masques capillaires peuvent avoir des effets importants à court terme, mais un changement de régime alimentaire et des compléments alimentaires sont nécessaires pour obtenir des bénéfices à long terme.

Vous êtes à la recherche de compléments alimentaires efficaces pour les cheveux ou la peau ? Le site absology.co dispose plusieurs gammes de suppléments de qualité.

Les vitamines pour cheveux sont-elles vraiment efficaces ?

De nombreuses études scientifiques ont pu mettre en avant l’efficacité des vitamines pour la croissance des cheveux. Dans quelques cas, de graves carences en biotine, zinc, niacine et fer peuvent entraîner une perte de cheveux. Adopter une alimentation saine et équilibrée et veiller à obtenir la bonne combinaison de vitamines et de minéraux est le moyen le plus probable d’améliorer la croissance des cheveux. Les études ont pu montrer que la vitamine D, la vitamine E et les vitamines B favorisent la croissance des cheveux.

Alors quels compléments alimentaires choisir ?

Il existe bien plusieurs nutriments essentiels à la croissance des cheveux. Néanmoins, voici les 7 éléments les plus essentiels :

  • La vitamine A peut avoir deux effets sur les cheveux ternes, elle stimule les cellules pour faire pousser de nouveaux cheveux ;
  • Certaines vitamines B sont directement liées à la croissance des cheveux, car elles apportent de l’oxygène aux cellules du cuir chevelu et stimulent les follicules pileux. La biotine (vitamine B7) est l’une des vitamines B les plus bénéfiques pour les cheveux.
  • La vitamine C contribue à la production de collagène, qui est riche en acides aminés et renforce le follicule pileux. La vitamine C aide également à combattre les radicaux libres, des molécules qui endommagent les cellules et ralentissent la croissance des cheveux ;
  • La vitamine E est également connue comme une vitamine qui favorise la régénération des cellules. Elle aide à réparer les tissus cellulaires, y compris le cuir chevelu et contribue à apaiser le cuir chevelu des personnes souffrant d’affections telles que les pellicules ;
  • Le zinc a de nombreuses fonctions dans l’organisme, notamment celle de favoriser la croissance des tissus cellulaires. Il joue également un rôle important dans les glandes sébacées du cuir chevelu, qui sécrètent suffisamment de sébum pour hydrater les cheveux et le cuir chevelu ;
  • Le fer est un minéral important pour de nombreuses fonctions corporelles. Il aide les globules rouges à transporter l’oxygène vers les cellules et notamment vers les follicules pileux.
  • Tous les cheveux sont constitués de protéines. Il est donc logique qu’un apport élevé en protéines dans le régime alimentaire soit associé à la croissance des cheveux.