Service de renseignement téléphonique

Quelles études suivre pour devenir praticien en soins énergétiques ?

formation magnétiseur

Avez-vous envisagé de devenir thérapeute énergétique ? Pour réussir en tant que bon praticien, vous devez vous engager dans un développement personnel continu. Sans expérience personnelle, il est difficile d’identifier et d’aider les clients à naviguer et à progresser dans leur parcours de guérison. Le praticien grandit et se développe en tant que personne, tout comme ses clients.

Que fait un thérapeute énergétique ?

Les thérapeutes énergétiques utilisent des thérapies alternatives telles que la luminothérapie, la thérapie de polarité et le Reiki, les soins vibratoires ou le magnétisme… pour aider les patients à améliorer leur santé physique, mentale et spirituelle. Ils peuvent traiter des patients qui souhaitent soulager des problèmes courants tels que le stress et l’anxiété, ainsi que des patients qui souhaitent atténuer les symptômes de certaines maladies, telles que les problèmes digestifs. Ils peuvent également conseiller à leurs clients de combiner la thérapie énergétique avec d’autres méthodes contribuant à une meilleure santé.

Avec Passica, un centre de formation soins énergétiques Fréjus, vous pouvez développer vos compétences à travers une série de formations holistiques et intuitives. Parmi ses modules de formations par exemple, vous pouvez choisir parmi plusieurs branches, telles que :

  • La formation Passage d’âmes et libération d’entités ;
  • La formation BioScan, bioénergie, radiesthésie ;
  • La formation magnétisme et soins vibratoires ;
  • La formation au soin de libération de l’être ;
  • La formation aux 13 Rayons Sacrés ;
  • La formation à l’hypnose spirituelle et énergétique…

Les thérapeutes énergétiques sont des praticiens alternatifs qui utilisent le champ énergétique du corps pour effectuer des ajustements afin d’améliorer la santé et le bien-être en général. En tant que thérapeute énergétique, vous avez accès à des techniques de guérison spécialisées.

Quelles sont les qualifications requises ?

Pour devenir thérapeute énergétique, vous devez suivre des cours sur les modalités spécifiques que vous souhaitez pratiquer. Vous pouvez suivre ces cours dans une école spécialisée. Vous pouvez obtenir un certificat général en travail énergétique ou dans une modalité spécifique. Chaque modalité a généralement ses propres techniques et normes de pratique. Au fur et à mesure que vous passez du statut de débutant à celui de praticien, vous pouvez suivre des cours plus avancés dans une modalité spécifique. D’autres cours peuvent inclure une formation continue pour les praticiens agréés.

En général, la formation que vous recevez comprend une vue d’ensemble de l’anatomie et de la physiologie humaines, des champs énergétiques et des flux d’énergie, des techniques de manipulation, des procédures thérapeutiques et des éléments liés à des modalités spécifiques. Il se peut que vous deviez suivre la partie pratique d’un cours ou d’un programme dans le cadre duquel vous exécutez des techniques de guérison énergétique sous la direction d’un praticien.

Quelles sont les certifications nécessaires pour exercer ?

Bien qu’il n’existe pas de certifications nationales pour chaque modalité de soins énergétiques ou pour les soins énergétiques dans leur ensemble, de nombreuses écoles et programmes proposent des cours pour obtenir des certifications et des certificats en soins énergétiques, généralement limités aux modalités pour lesquelles vous avez été formés dans l’école ou le programme. Les conditions d’exercice peuvent varier d’une pratique à une autre.