Quels sont les avantages de l’hypnose pour la santé ?

https://hypnose-et-guerison.com/

Nous avons une conception de l’hypnose comme une méthode surnaturelle capable de manipuler notre esprit, dangereuse et mystérieuse. C’est une idée encouragée par ces émissions de télévision où un hypnotiseur est capable de manipuler les gens, pour qu’ils fassent des choses contre leur volonté. De ce point de vue, l’hypnose est effectivement quelque peu dangereuse, mais nous devons apprendre à distinguer le cirque de la réalité.

L’hypnose comme traitement

L’hypnose avec un hypnotiseur professionnel, comme ici hypnose-et-guerison.com, peut devenir un traitement qui, combiné à d’autres thérapies, peut nous aider à résoudre de nombreux problèmes de santé. Elle permet non seulement d’améliorer les problèmes émotionnels, tels que l’anxiété, le stress ou les phobies. Elle peut également être utile pour soulager la douleur ou résoudre les troubles du langage.

En outre, l’hypnose est également un traitement efficace pour surmonter les dépendances aux drogues ou à l’alcool, ainsi que pour arrêter de fumer. En effet, de plus en plus de personnes sont incitées à suivre une séance d’hypnose dans leur lutte contre le tabagisme, encouragées par le succès de certaines de leurs connaissances. Elle contribue également à la guérison des patients souffrant de troubles alimentaires tels que l’anorexie ou la boulimie.

Dans tous les cas, et pour que l’hypnose soit bénéfique, il est très important de s’en remettre à des professionnels et d’éviter tous ces possibles escrocs qui travaillent avec l’hypnose, comme s’il s’agissait d’un art de la sorcellerie. Il s’agit en réalité d’atteindre un état de conscience différent de l’état habituel, quelque chose qui peut nous aider à éliminer certains comportements nuisibles à notre santé.

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’hypnose se compose de trois phases ou niveaux de concentration. Normalement, pour aider au traitement médical d’un problème de santé, il suffit d’atteindre la première phase. La personne hypnotisée atteint un haut niveau de concentration et ressent une lourdeur corporelle qui rend ses mouvements difficiles. Progressivement, et si la situation l’exige, l’hypnotiseur ou le thérapeute peut passer à la phase trois, où le niveau maximal de concentration est atteint.

Bon à savoir sur l’hypnose

Il semble opportun de dissiper certains des mythes qui existent autour de cette technique d’hypnose. On considère souvent que les personnes hypnotisées ont un caractère faible ou une faible intelligence. Au contraire, une séance d’hypnose requiert une grande capacité de concentration que tout le monde ne peut atteindre. Pour la même raison, et contrairement à ce que l’on voit à la télévision, il n’est pas possible d’hypnotiser une personne contre son gré. Malgré le relâchement musculaire et la sensation de légèreté que l’on peut obtenir, il n’est pas possible de léviter, comme certains spectacles voudraient nous le faire croire. Dans un cas extrême, si l’hypnotiseur ne veut pas inverser la technique, l’hypnose conduit à un état de sommeil normal, à partir duquel on se réveillerait naturellement sans aucune trace de la séance d’hypnose.