Quels sont les bénéfices du massage thaïlandais ?

massage duo nice

Le massage thaïlandais combine les mouvements de pression et d’étirement du yoga et du shiatsu pour améliorer la souplesse et la circulation sanguine, ce qui a un impact sur la santé globale du corps. C’est également l’une des alternatives disponibles dans les différents centres de massage des grandes villes du monde. Ce massage est basé sur une technique ancienne pratiquée par le médecin personnel de Bouddha. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur ce produit et ses avantages.

Ce massage détend le corps et améliore la circulation sanguine

Vous pensez peut-être que c’est quelque chose de trop exotique ou d’inaccessible pour vous, mais vous n’avez pas besoin de voyager en Asie du Sud-est pour en profiter. De plus en plus de centres proposent des services de massage thaïlandais avec du personnel qualifié. La technique va au-delà et vise à restaurer les muscles endoloris et à soulager les tensions accumulées dans n’importe quelle partie du corps. Plusieurs étirements sont effectués dans chaque séance. Ils favorisent également la mobilité des articulations.

Une fois que vous aurez choisi de recevoir un massage thaïlandais, votre vie changera à jamais. Ce n’est pas une exagération. En effet, ce type de massage agit sur les « méridiens » du corps (tout comme l’acupuncture) pour éliminer les blocages à l’origine des tensions, des nerfs, etc. Cela permet une relaxation totale des muscles et une élimination des énergies négatives à l’origine des maladies. La zone travaillée aura une meilleure circulation sanguine, ce qui l’aidera à se rétablir et à guérir plus rapidement. Sur ce, si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemble ce genre de massage, effectuez un massage duo à Nice. Il vous sera bénéfique tant pour votre corps que pour votre santé en général.

Ce massage soulage la douleur et est bénéfique pour la peau

En général, le massage thaïlandais est recommandé aux personnes souffrant de douleurs de la colonne vertébrale ou du cou, et même aux patients souffrant d’un cancer des os. Il élimine la douleur dans des zones spécifiques grâce à une bonne pression. Sans compter qu’il améliore la flexibilité des muscles et la souplesse des articulations. Il permet de ce fait d’avoir un état de santé optimal et de prévenir les douleurs futures résultant des activités quotidiennes ou sportives. En outre, elle augmente la conscience du corps et le contrôle des mouvements et des membres. D’autre part, il facilite l’amplitude musculaire et l’exécution correcte des exercices ou des postures.

Par ailleurs, il convient aussi de savoir que le massage thaïlandais est bénéfique pour la peau. Effectivement, comme si cela ne suffisait pas, ce massage améliore l’aspect du derme en stimulant la circulation dans les capillaires. Il équilibre la sécrétion sébacée et laisse la peau plus hydratée et plus douce. Il est donc parfait pour prévenir les rides et l’affaissement.