Service de renseignement téléphonique

Types et bienfaits des thérapies énergétiques pour votre santé

Therapeute à Paris

La médecine énergétique ou guérison par l’énergie repose sur la pratique de l’application de l’énergie pour rétablir son flux naturel. Cette technique repose sur le fait que le corps possède une force vitale universelle, appelée « qi », qui est connectée à chaque cellule. En rétablissant son équilibre, on crée une harmonie parfaite sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer quelles sont les thérapies de médecine énergétique les plus populaires, ce que chacune d’entre elles fait et comment elle peut vous aider à traiter vos maux.

Quels sont les types d’énergie traités par les thérapeutes ?

L’énergie peut être gérée au moyen de diverses techniques et d’un nombre infini de méthodes, mais la plus courante et la plus populaire est le Reiki ou la guérison magnétique. Nous expliquons ici chaque méthode en détail et vous indiquons quels sont leurs avantages.

Le Reiki

Le mot « Reiki » signifie « énergie vitale universelle ». En effet, tout le monde peut donner et recevoir du Reiki. Il s’agit d’envoyer de l’énergie vitale en pressant les mains l’une contre l’autre et en débloquant le flux d’énergie à l’intérieur du patient. Comme bon nombre de ses confrères, le therapeute à Paris pense que la chaleur du corps apporte un sentiment de calme, de paix et de protection. C’est pourquoi, lorsque nous avons mal, nous touchons immédiatement la zone affectée.

Sur la base de cette théorie, on pense que le Reiki est une excellente thérapie pour améliorer des conditions telles que les migraines, et qu’il peut être très utile pour améliorer le stress et l’anxiété. Par ailleurs, si vous habitez aux alentours de la ville de Paris, il existe des thérapeutes à proximité que vous pouvez visiter. C’est le cas du cabinet Cœur du Dragon, au 5 rue Debelleyme, Paris 3ème, qui propose des soins professionnels d’ordre vibratoire. Différentes prestations sont offertes au public, en particulier :

  • La séance classique incluant un massage thérapeutique,
  • Le message thérapeutique,
  • Le soin énergétique de l’habitat.

Il est aussi possible de programmer une séance en visioconférence si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Qigong ou Chi Kung

La traduction directe de Qigong est « travail du souffle », car la technique est basée sur le souffle et sur la manière de le faire fonctionner en fonction de chacun de nos mouvements. Cette thérapie d’origine chinoise, comme le Reiki et le Taijiquan, est basée sur le fait que notre corps possède un « qi » ou énergie vitale qui circule dans les méridiens et dont la circulation correcte permet l’autoguérison.

Thérapie magnétique

La thérapie magnétique est un type de thérapie basé sur l’utilisation de champs magnétiques pour produire des changements dans les tissus du corps. Ces champs peuvent être générés en plaçant des aimants ou des bobines électriques. Cette technique produit des champs magnétiques dans le corps, le tout au moyen de champs électriques placés à l’extérieur. Ces champs magnétiques produisent une augmentation de la circulation dans les tissus auxquels ils sont appliqués, ce qui entraîne une diminution des tissus enflammés et, par conséquent, de la douleur.

Le biomagnétisme

Thérapie créée par le médecin mexicain Isaac Goiz, le biomagnétisme est une technique complémentaire qui utilise des aimants pour améliorer l’état d’un patient. Les praticiens du biomagnétisme affirment qu’il peut traiter un large éventail de pathologies, et même soulager des symptômes allant des tumeurs aux migraines. Il fonctionne actuellement sur environ 300 points du corps et, au cours d’une séance d’environ une heure, le corps du patient est scanné à la recherche des zones à problèmes. Comme l’explique Goiz, le créateur de cette thérapie, la maladie entraîne une modification du pH et les aimants permettent de créer un rétablissement qui facilite l’élimination des agents pathogènes.

Les avantages de la thérapie énergétique

Comme nous l’avons mentionné au début, le corps est une énergie qui peut être utilisée à notre avantage pour une santé optimale si nous savons comment la gérer. Les thérapies mentionnées ci-dessus offrent d’incroyables avantages au patient et nous allons en mentionner quelques-uns :

  • Relaxation : la plupart des thérapies qui utilisent l’énergie externe visent à détendre le corps et l’esprit. Lors d’une séance de Reiki ou de Qigong, vous pouvez ressentir un sentiment de calme, de tranquillité et de paix, ce qui produit des effets thérapeutiques à court et à moyen terme.
  • Anti-inflammatoire : dans les thérapies telles que le biomagnétisme ou la magnétothérapie, les champs magnétiques sont utilisés pour produire un effet anti-inflammatoire dans les tissus affectés. La douleur peut être soulagée grâce à l’augmentation de la circulation sanguine.
  • Régulation de la circulation : l’énergie étant un vasodilatateur, les thérapies spirituelles telles que la magnétothérapie ou le Reiki peuvent contribuer à améliorer la circulation sanguine en cas de besoin.